Dans le monde du Couillon vert, le premier ministre est un sympathique docteur à la barbe blanche. Son gouvernement renie sa signature sur des contrats de l'état, gère l'économie comme des amateurs en faisant des ''deals'' où la population est toujours la grande perdante. Il est prêt à sacrifier des emplois pour redorer un autre mauvais ''deal'' qu'il a fait. Le plus ironique dans le monde du Couillon vert, c'est que 36% de la population est prête à voter pour ce sympathique barbu dans les intentions de vote!
Source: Journal de Montréal
Qu'est-ce que ça va prendre pour que les Québécois ouvrent leurs yeux sur le gouvernement de Philippe Couillard? Ce gouvernement qui vient de trahir et de lâcher les ex-employés d'Aveos pour permettre à Bombardier de redorer la CSeries. Air Canada vient d'en passer une vite au gouvernement libéral. En échange du retrait de la poursuite du gouvernement du Québec contre Air Canada dans le dossier Aveos, Air Canada s'engage dans une lettre d'intention à acheter 45 CSeries avec une option sur 30 autres. De plus, Air Canada s'engage sans condition à ce que l'entretien de ses CSeries soit effectué au Québec. Comment, quand et combien d'emplois? Le tout demeure très vague et facilitera la tâche d'Air Canada pour ne pas respecter ses engagements une fois de plus le temps venu.
En résumé, le gouvernement Couillard a trahi les employés d'Aveos pour du vent!
C'est honteux! Qu'est-ce que ça va prendre pour que les Québécois se réveillent et souhaitent foutre le PLQ à la porte aux prochaines élections? Bref, je ne comprends pas que le PLQ puisse se maintenir à 36% dans les intentions de vote! Come on Québécois, réveillez-vous!
Bienvenue sur le blogue de Stéphane Vigeant. Je vous propose un regard éditorial sur la politique et l'actualité. Je vous invite à lire et commenter mes billets qui parfois relèvent de la passion ou tout simplement d'opinions bien campées sur les événements!
vendredi 19 février 2016
Le monde du Couillon vert...
Publié par
Stéphane Vigeant

Libellés :
Air Canada,
Aveos,
Bombardier,
caq,
économie,
gouvernement,
parti libéral,
parti québécois,
Philippe Couillard,
plq,
pq,
québec,
stéphane vigeant
vendredi 12 février 2016
Le vent tourne à Québec
Le
parti québécois a connu sa meilleure semaine parlementaire depuis des mois. Les
libéraux ont été embêtés par les prises de position de Philippe Couillard sur la
perte des sièges sociaux au Québec et l'exploitation gazière et pétrolière sur l'île
d'Anticosti.
Bref, le scénario parfait pour Pierre Karl Péladeau et le PQ qui ont passé à travers des turbulences persistantes depuis le début de 2016. Il y a eu certainement des soupirs de soulagement dans les rangs péquistes. Premièrement, car l'attention médiatique s'est déplacée vers les libéraux et Philippe Couillard. Dans un deuxième temps, car leur chef a pu récupérer la balle libérale au bond pour marquer des points durant toute la semaine.
Le PQ a contrôlé l'agenda politique cette semaine à l'Assemblée nationale. N'en déplaise aux libéraux et au premier ministre, Pierre Karl Péladeau a marqué des points cette semaine. Vous me direz que ce n'était pas dur à battre comme performance pour le chef du mouvement souverainiste. Je vous réponds que le travail de longue haleine des proches conseillers de PKP commence à porter ses fruits! Enfin, PKP a décidé de ternir des points de presse quotidien pour expliquer ses positions et aiguiser ses attaques envers le gouvernement de Philippe Couillard.
Si mes appréhensions sont exactes, Pierre Karl Péladeau va devenir ''a pain in the as'' dans un premier temps pour Philippe Couillard, mais aussi pour François Legault qui essaie tant bien que mal de se démarquer avec son nationalisme renouvelé. En fait, si le bête politique en Pierre Karl Péladeau se réveille comme je crois qu'elle se réveillera, je vous prédis n'y plus n'y moins que la fin politique de la CAQ et de son chef François Legault.
Le problème de la CAQ c'est qu'elle n'a pas sa propre niche politique. Elle est en même temps libéral et péquiste dans ses positions. Difficile de se démarquer dans la niche péquiste si le PQ et Pierre Karl Péladeau performent bien dans les prochains mois. Il sera tout aussi difficile pour François Legault de se démarquer dans la niche libérale, car elle sera de moins en moins populaire auprès des Québécois. Bref, rien ne va plus pour la CAQ.
En
terminant, j'aimerais vous faire remarquer le bizarre et improbable
rapprochement entre les libéraux et Québec Solidaire. Philippe Couillard
entretient un discours gauchiste avec le dossier d'Anticosti, mais aussi sur le
revenu garanti pour tous. Les dirigeants de Québec Solidaire ne sont pas plus
souverainistes que Pierre Elliott Trudeau l'a été dans sa vie et ils ne
souhaitent pas plus un rapprochement avec le PQ, car ils ont plus d'affinité avec le
PLQ de gauche de Philippe Couillard. Ce n'est pas pour rien que les solidaires
ont fêté la victoire deux libéraux lors des dernières complémentaires en
novembre dernier.
Publié par
Stéphane Vigeant

S'abonner à :
Messages (Atom)