jeudi 4 mars 2021

Le Grand-Montréal

J’ai décidé de reprendre la plume, car après un an de pandémie et de gestion à tâtons du confinement, j’en ai plein le cul.

Plein le cul de faire du surplace depuis le retour du confinement à l’automne.  Plein le cul, qu’on puisse faire un pas vers l’avant et 2 vers l’arrière comme aux fêtes.

Lueur d’espoir les vaccins.  Enfin!  À partir du moment que les 70 ans et plus seront vaccinés (population la plus à risque de la COVID-19), je me suis dit, ils vont nous laisser tranquilles et progressivement nous amener vers un déconfinement total.

Il y a toujours une bonne raison pour ne pas déconfiner.  Le nombre de cas, les hospitalisations,  le délestage au niveau des traitements et opérations et là, le petit nouveau qui justifie à lui seul de faire faire dans son froc le gouvernement, mesdames et messieurs, je vous invite à applaudir les variants!!!

C’est la saveur du mois, les variants.  Depuis 3 semaines nous en retrouvons dans la population.  Et bien, quelle grande nouvelle.  Ça fait 3 semaines que nous testons systématiquement les variants, c’est un peu normal d’en trouver calvasse!  Ça veut donc dire que si nous avions testé les variants depuis 6 mois, nous en aurions depuis 6 mois.  Alors, pourquoi alarmer la population pour absolument rien quand l’ensemble des personnes à risque seront vaccinées d’ici le mois d’avril?

Que recherche le gouvernent en privant 60% de la population d’une reprise de la vie normale? Pourquoi inclure les Laurentides et Lanaudière dans le Grand-Montréal?  Avec le contrôle des adresses dans les restaurants en zone orange, il n’y a donc pas d’enjeu à contrôler les vrais Grands Montréalais!  Mais non, Saint-Donat et La Macaza font partie maintenant du Grand-Montréal.

Parlons-en du Grand-Montréal, car sa définition géographique et à géométrie variable au gouvernement du Québec.  Pour taxer, les immatriculations, frais reliés aux transports en commun ils étendent la sauce au maximum pour inclure le plus contribuables possibles dans le Grand-Montréal.  Quand on parle de vaccination, le Grand-Montréal se limite à l’île de Montréal et Laval.  Quand on parle de déconfinement, le Grand-Montréal s’étend de Mont-Laurier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Bref, du grand n’importe quoi!  De l’improvisation à la Arruda et Legault qui décident de tout et de rien sans trop se baser sur la science, le tout en jouant sur le moral de 60% de la population québécoise!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire