dimanche 26 octobre 2008

Défaite du CH

Deux billets sur le sport en deux jours, suis-je malade? Pas du tout mais il faut dire que c'est assez rare que j'assiste à deux événements sportifs en deux soir.

J'ai donc assisté à la défaite du CH hier soir au Centre Bell. Invité par un collègue et ami, j'ai passé une belle soirée malgré la victoire des Ducks.

À chaque fois que je vais au Centre Bell pour aller voir nos glorieux, je trouve qu'il y a un petit quelque chose qui fait que c'est toujours spécial. Vous le décrire, j'en suis incapable!

Je vous laisse en juger vous même, vous allez sûrement me comprendre...



Dans le calepin:

Stephen Harper va former son conseil des ministres cette semaine. Probablement mercredi. À surveiller le retour de Maxime Bernier comme ministre du Travail ou du Patrimoine.

samedi 25 octobre 2008

Bute VS Andrade - Mon analyse

Chanceux vous me direz, j'étais au Centre Bell hier soir pour assister au Gala de boxe d'Interbox.

Je suis de ceux ce matin qui pensent que Bute aurait dû perdre sa ceinture de champion hier soir. Je suis d'avis que l'arbitre et la cloche ont sauvé le titre de Bute au dépend de l'excellent Librado Andrade.

Bute avait remporté 8 des 11 rounds précédant le 12e. À 20 secondes de la fin Andrade réussit à coucher au tapis Bute. Je me suis dit, s'en est fait de Bute! Mais non Bute se relève très difficilement et l'arbitre hésite avant de débuter à compter et voilà que la cloche se fait entendre au grand bonheur de l'équipe de Bute qui croyait bien eux aussi que Bute perdrait son premier combat.

Andrade demande un combat revanche et je suis d'accord avec lui. Nous devons déterminer sans l'ombre d'un doute le ''vrai'' gagnant. La question aura t'il la chance de se venger? Personnellement, je ne crois pas...

Voici une petite vidéo juste pour mettre dans l'ambiance du Centre Bell hier soir, la qualité d'image est pourrie mais le son est excellent :)

Deux critiques de ma soirée d'hier :
1- Le temps d'attente avec l'avant dernier combat afin de gagner du temps pour que Showtime puisse diffuser le combat de Bute. Vraiment mauvais de faire attendre du monde pour faire plus de $$$


2- Notre service de BS de transport en commun qui nous dit que le dernier Metro va passer à 1h. Il est finalement passé à 12h48. Bien entendu je l'ai manqué. Pas fort. La STM pourrait allonger son horaire dans le cadre d'événement spécial non? De façon générale, la STM devrait offrir un service de Metro jusqu'à 3h de matin.


Ce soir, je retourne au Centre Bell pour voir la game du CH contre les Ducks. Je vous en reparle dans mon prochain billet.

mardi 21 octobre 2008

Critique artistique - Best of Broadway

J'ai assisté la semaine dernière au spectacle Best of Broadway à l'Olympia avec mon amie Christine.

Ma critique 8,5 /10

Un très bon spectacle qui nous fait revivre les grands cabarets, pièces de théâtre et spectacles présentés sur Broadway à New York.

Bref, je vous le recommande chaudement et ce même si vous ne pensez pas que c'est pour vous. Vous me reparlez du Roi Lion...fabuleux

Bon spectacle!

mercredi 15 octobre 2008

Du pareil au même

300 millions plus tard nous sommes toujours devant un gouvernement Harper minoritaire!
En espérant que le premier ministre va en tirer une leçon.

Voici en rafale mes moments forts de la soirée électorale avec Bernard Derome et son équipe :

  • La réélection de Jean-Pierre Blackburn dans Jonquière-Alma. Franchement je suis content pour lui. C'est un bon ministre pour le Saguenay. Les Bachand et Labaume n'ont pas eu d'influence sur les électeurs du Saguenay. Depuis quand un bleuet va se faire dire pour qui voter? Ce n’est pas avec le maire de Québec ou le ministre Bachand que ça va commencer.
  • La belle lutte dans Outremont. Une autre belle victoire celle Thomas Mulcair.
  • La défaite du prétentieux Fortier. J'ai pratiquement une larme à l'oeil : )
  • La victoire de Trudeau dans Papineau. Une merveilleuse nouvelle pour les souverainistes et d'autant plus si Dion prend la porte.
  • Stéphane Dion qui dit qu'il veut rester chef de PLC. Bonne chance monsieur Dion, ça grenouille déjà dans votre entourage depuis plus d'un an, imaginez-vous depuis hier soir...

Je crois que nous devrions avoir un intermède d'élection, Jean Charest a réalisé qu'il est mieux de continuer à gouverner. On va dire comme un certain Stéphane Dion le fruit n'est pas mûr...

J'ai bien hâte de voir le prochain cabinet Harper, est-ce que certain Bernier de la Beauce reviendrait au conseil des ministres? On va attendre de voir se qu'en pense le buveur de Pepsi : )


lundi 13 octobre 2008

Bilan de fin de campagne

C'est la fin d'une campagne sans passion et qui changera probablement rien au lendemain du 14 octobre.

Voici mon bilan de campagne pour chacun des chefs :

Stephen Harper : Trop confiant de gagner un mandat majoritaire. Il a mal évalué l
'impact des coupures en culture. Il a apparu très distant des réalités canadiennes et des inquiétudes de ceux-ci par rapport à la crise économique mondiale. Quelques bourdes qui n'ont pas améliorer les choses pour lui.

Stéphane Dion : Les deux premières semaines de campagne sont à oublier pour lui. Bonne performance au débat en français qui lui a permis de faire une bonne deuxième moitié de campagne.

Jack Layton : Jack a fait une bonne campagne. Son unique problème c'est qu'une majorité de canadien ne voit pas le NPD au pouvoir.

Gilles Duceppe : Monsieur Duceppe a été égal à lui même. Son expérience fait qu'il se démarque et qu'il va gagner une majorité au Québec. Les conservateurs vont perdre des plumes au Québec grâce aux attaques ciblées du Bloc et de son chef.


La soirée de demain soir risque de nous réserver des surprises. Rien d'impossible encore. Nous aurons un gouvernement conservateur majoritaire ou minoritaire? Un gouvernement libéral minoritaire?

Ma prédiction : Conservateur minoritaire.

À suivre...

mardi 7 octobre 2008

Dion premier ministre?

La lutte s'annonce de plus intéressante le 14 octobre au soir. Les derniers sondages mettent Libéraux et Conservateurs à moins de 5 points de différence.

Stéphane Dion pourrait t'il encore nous surprendre et battre Stephen Harper?

Les souverainistes doivent recommencer à rêver...et moi aussi :)

On s'en reparle!

dimanche 5 octobre 2008

Recette de la propagande à la Gilles Duceppe!

Rien de plus simple que de critiquer quand on sait que sa formation politique n'aura jamais aucun bilan à défendre. Rien de mieux à faire dans une campagne électorale que de tirer à boulet rouge sur le seul parti qui risque de vous faire perdre des sièges au Québec. Ce même parti qui risque de donner raison à ceux et celles qui se questionnent sur la pertinence de votre parti à Ottawa.

Monsieur Duceppe, j'aimerais bien voir votre plan de gouvernance pour les 4 prochaines années. Vous n’en avez pas? Avez-vous un programme? Vous ne savez pas c'est quoi, je vous comprends un peu à quoi bon se donner une plate forme électorale quand on est voué à être dans l'opposition. Vous me dites? Vous avez un énoncé de politique où vous prenez uniquement les bonnes idées rassembleuses de Charest, Marois, Dumont, Harper, Dion et Layton pour vous faire passer comme le grand défenseur des intérêts du Québec. C'est probablement pour ça qu'on dit que vous représentez le nationalisme Québécois...

Comment on s'y prend pour faire croire qu'on est encore pertinent comme formation politique?

Demandez-le à Gilles Duceppe, il va vous donner sa recette :

5 oz de campagne de peur
1 lb de nationalisme
2 cuil. à soupe des idées des autres
1 pincé de réalisation
1 cuil. à thé de souveraineté
Sel, poivre et intérêt du Québec au goût

Voilà! Le tour est joué. Les Québécois en mangeront et surtout en redemanderont...

samedi 4 octobre 2008

Jack Layton et le NPD dans l'opposition officielle?

Pendant que Stephen Harper réalise qu'il lui faut gagner des sièges au Québec sans quoi son rêve d'être élu à la tête d'un gouvernement majoritaire va s'envoler en fumé le soir du 14 octobre, Jack Layton de son côté commence à se dire que son rêve de former l'opposition officielle semble lui être à porté de main.

Le dernier sondage Harris-Décima donne 35% aux conservateurs, 22% au Libéraux et 20% au NPD. On peu dire que les Libéraux et les Néo-démocrates sont nez à nez, la marge d'erreur du sondage étant de 2.8%

Au Québec, le Bloc maintient son avance avec 37% des intentions de vote. Les conservateurs sont loin derrière avec 22% Les libéraux et Néo-Démocrates ferment la marche avec respectivement 17 et 13% des intentions.

Avec un peu plus que de 2 semaines avant le jour de l'élection comment doivent agir les chefs des différents partis?

Stéphane Dion? Se concentrer sur l'Ontario et les provinces Atlantiques afin de conserver l'opposions officielle. Ailleurs son chien est mort!

Jack Layton? Maintenir ses attaques contre Stephen Harper mais il doit mettre plus de pression sur les Libéraux et rappeler à la population que Stéphane Dion et son parti ont voté à plusieurs reprises avec le gouvernement de Stephen Harper. Jack, il est temps d'achever Stéphane Dion si tu veux devenir le prochain chef de l'opilion officielle! Franchement, je crois qu’il a des chances d’y arriver. Il lui reste 2 semaines pour convaincre l’électorat canadien.

Gilles Duceppe? Appliquer la même bonne vieille recette, tu l'as connais si bien!

Stephen Harper? Demander un mandat fort sans faire peur à l'électorat avec son rêve d'être majoritaire. Faire une tourner des régions au Québec afin de rappeler à la population que le 14 octobre, il formera le 40e gouvernement canadien et que les québécois doivent voter conservateur afin que leur région soit représentée au conseil des ministres. Cette tactique pourrait être payante avec plusieurs voteurs mous au moment où ceux-ci mettront un X sur leur bulletin de vote.


Nouveau sondage en ligne. Votez!

jeudi 2 octobre 2008

Retour sur le débat des chefs en français

Je donne raison à Lucien Bouchard. Le débat d'hier n'a pas été haut en émotion. La nouvelle formule nous a donné droit à un combat à 4 contre 1. Je trouve tout même que Stephen Harper s'est bien défendu malgré le fait qu'il ne semblait pas trop à l'aise avec le déroulement du débat.

Jack Layton a lancé quelques bonnes phrases incendiaires mais il s'est fait rabroué par Stéphane Dion à la fin du débat au sujet de la guerre en Afghanistan. Stéphane Dion a bien performé mais j’ai trouvé qu'il n'avait pas l'air naturel. Gilles Duceppe semblait réciter un texte appris par coeur.

Donc pas de grand gagnant. Formule de débat à mettre aux oubliettes.

En espérant que le débat de ce soir sera plus enivrant.

À suivre...

mercredi 1 octobre 2008

Débat des chefs ce soir

Je serai à l'écoute et vous?

Qui gagnera le débat des chefs?

Je vais dire comme Lucien Bouchard, il sera plâte.

On s'en reparle après!